07.05.2021

FORD VA PRODUIRE UN NOUVEL UTILITAIRE LÉGER EN ROUMANIE EN 2023, AINSI QU’UNE DÉCLINAISON 100% ÉLECTRIQUE DÈS 2024

Ford annonce un nouvel investissement de 300 millions de dollars (environ 248 millions d'euros) pour construire un nouvel utilitaire léger en 2023 dans son usine de Craiova, en Roumanie, y compris une version 100% électrique qui devrait faire ses débuts en 2024. Il s’agira du premier véhicule Ford 100% électrique conçu en Roumanie.


"L'arrivée d'une version 100% électrique en 2024 signifie que Craiova sera notre troisième site en Europe à construire un véhicule tout électrique. Il fait suite aux récents investissements réalisés cette année dans l’usine Ford de Cologne, en Allemagne, et dans l'usine Ford Otosan de Kocaeli, en Turquie, et envoie un nouveau signal fort : nous sommes en pleine accélération afin d’offrir à nos utilisateurs de véhicules utilitaires un avenir zéro émission en Europe", explique Stuart Rowley.

En février, Ford s'est engagé à ce que l'ensemble de sa gamme de véhicules utilitaires soit capable de produire des émissions neutres, entièrement électriques ou hybrides rechargeables, d'ici 2024, et que deux tiers des ventes de véhicules utilitaires Ford soient entièrement électriques ou hybrides rechargeables d'ici 2030.

Pour en savoir plus sur ce sujet, veuillez consulter le fichier PDF ci-joint.

Nous contacterTélécharger le PDF



Actualités




Conditions générales Politique de confidentialité Recrutement