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08.03.2017

La nouvelle Ford Fiesta

Les carnets de commande sont o

WALLISELLEN, 3 mars 2017  – Ce sera l’une des grandes attractions du Salon de l’automobile de Genève de cette année, où elle sera présentée pour la première fois au grand public : la nouvelle Ford Fiesta. La fourchette de prix normale débute à 14 500 francs. Pour sa commercialisation, Ford offre une ristourne à ceux qui se décident vite et un pack Technologie avec les systèmes d’assistance dernier cri. Vous pouvez commander dès maintenant votre nouvelle Fiesta chez votre concessionnaire Ford officiel.

Jamais encore une citadine de série n’a été équipée d’un aussi grand nombre de technologies d’assistance et de connectivité dernier cri comme celle qui incarne entretemps la huitième génération de la Ford Fiesta. En voici quelques exemples pris dans une palette d’une grande richesse : Les capteurs balaient une zone de 130 mètres devant le véhicule, tandis que le Pre-Collision-Assist détecte les piétons même la nuit. L’assistance de stationnement actif est une première pour ce véhicule. Lors des manœuvres, elle se charge de braquer le volant et est en mesure d’éviter tout contact avec d’autres véhicules ou des obstacles en freinant automatiquement.

Simultanément, la nouvelle Fiesta est la première Ford à être équipée d’un Premium-Soundsystem de la marque B&O PLAY. Le système de communication et d’infodivertissement Ford SYNC 3 procède d’un écran tactile à haute résolution d’une diagonale maximale de huit pouces. Au total, la console médiane d’un habitacle spacieux et optimisé sur le plan ergonomique se contente de deux fois moins de boutons et de manettes qu’auparavant.

Le client a le choix entre quatre versions : de la Fiesta Titanium à l’équipement attrayant, en passant par la Fiesta ST-Line d’inspiration sportive et la Fiesta Vignale particulièrement luxueuse, jusqu’à la variante crossover Fiesta Active.

La nouvelle Ford Fiesta se présente comme toujours avec une carrosserie à trois ou cinq portes – les deux versions séduisant chacune par son design réussi. On peut légitimement qualifier de révolutionnaire la conception de l’habitacle. Dans celui-ci, une qualité de finition convaincante va de pair avec des matériaux cossus. Quasi l’ADN de Ford, le comportement dynamique a bénéficié d’une particulièrement grande attention lors du développement. Le comportement est en effet depuis toujours l’une des caractéristiques qui ont fait la spécificité de la Fiesta et explique pour une bonne part son immense succès : ces quatre dernières années, la Fiesta est parvenue à se hisser à la tête des statistiques de ventes des citadines européennes.

De même, particulièrement à la pointe du progrès, les motorisations diesel et essence Euro 6 représentent l’état de l’art absolu de la technique, notamment le trois-cylindres Ford EcoBoost primé à maintes reprises. Le moteur de 1,0 litre de cylindrée développe jusqu’à 140 chevaux. Avec le TDCi-Turbodiesel de 120 ch et 1,5 litre de cylindrée, Ford propose pour la première fois un moteur à gazole particulièrement musclé pour la gamme Fiesta. Ce quatre-cylindres a contracté une alliance avec une boîte à six vitesses complètement inédite qui, grâce à une réduction des pertes par frictions, peut se prévaloir d’un rendement absolument remarquable. Ford table sur des rejets de CO2 combinés de maintenant seulement 82 grammes au kilomètre.


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